Android Prétexte...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Jina : gérer & lancer les applis

Aller en bas

Jina  : gérer & lancer les applis Empty Jina : gérer & lancer les applis

Message par HP Ven 14 Oct - 9:46

Je suis très "à cheval" sur le look de mes mobiles (phones et/ou tablettes) et passe beaucoup de temps à les "customiser" , que ce soit l'écran d'acceuil comme celui de verrouillage, les fonds d'écrans (wallpapers), la présentation (dossiers) et la gestion des applications ,  les sidebars... etc.
Je préfère le "sur mesure" à tous ces "Launchers" qui imposent leur looks, leurs thèmes, leurs icônes leur façon de faire.

J'ai donc opté pour Jina qui offre à la fois une side bar et un drawer (tiroir) qui permettent de lister tout ou partie des applications selon différents filtres et critères de tri.
Chaque application peut bien entendu être lancée mais aussi gérée :
- Accèder à sa fiche de détail ou sa fiche sur son store d'origine (Play store, Amazone store...)
- Désinstaller
- Exporter (apk, icône, url du store...)
- Qualifier comme jeu (application par défaut)
- Catégoriser par un ou plusieurs "tags"
- Masquer, renommer...
- etc.

Il est possible de créer des dossiers virtuels sur le bureau (raccourcis et/ou widgets) à partir de chaque "tag". Ces dossiers peuvent être entièrement configurés : icône, taille, titre, couleur de fond et des libellés. Dans chaque dossier les icònes des applis peuvent être eux aussi redimensionnés et librement ordonnés. La liste des possibilités offertes par Jina et décrite ici est loin d'être complète ! À vous le plaisir de la découverte !

J'imagine sans peine les "sceptiques" îroniser et sous-entendre :
"Tout ça pour la modique somme de ?..."
Désolé les "grincheux" Jina est totalement gratuit, sans pub et cerise sur le gateau, le développeur est hyper réactif.

Jina  : gérer & lancer les applis Jina_d14  Jina Drawer sur le Play Store
HP
HP
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 74
Localisation : Haute Savane

https://ledebrisetsatablette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum